L'Everest en Crète

Le vélo en Crète, c'est quelque chose! On y est toujours entouré  de paysages fabuleux de mer et de montagnes et la faible circulation et la bonne qualité du bitume permettent des les contempler et de rêvasser en humant des parfums de thym, de sauge et de fleurs d’oranger. Le relief m’a offert des défis stimulants, mais réalistes pour ma condition. En 12 jours, j’ai finalement parcouru peu de distance, environ 700 km, mais j’ai grimpé plus de 9,000 mètres, plus que l’Everest !

Les Éditions Bertrand Dumond ont publié un récit de voyage que j'ai rédigé pendant ce voyage.  On y trouve une description imagée de mon parcours et des rencontres que j’y ai faites à ce moment et dans les années 70 lors de mes passages précédents.  La Crète était à ce moment un paradis oublié au bout du monde.  Vraiment exotique pour le jeune occidental que j’étais…
En savoir plus.
Des photos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire