« J'avais oublié que le sud du Vermont est plus habité, plus récréotouristique, même un peu Saint-Sauveur. Plus de trafic aussi. J'ai pas regretté parce que c'était les vacances et qu'il faut bien aller quelque part, mais vous ne le répéterez pas? Le nord du Vermont est mille fois plus beau. C'est au nord du Vermont que sont les plus belles routes à vélo du monde. »
J'ai le privilège d'avoir une maison à Glen-Sutton, au coeur des Montagnes Vertes tout près de la frontière du Vermont. Je roule régulièrement au Vermont afin de profiter des paysages mafgnifiques, des routes peu fréquentés et dans un état dont on peut toujours rêver de notre côté de la frontière!
Voici quelques circuits:
Voici quelques circuits:
LE tour de Jay est le grand classique des vélos sportif et pour cause : 2 longues montée dont une fait 12 km. Le tout fait que 80 km mais plus de 1,000 mètres de montée! La route est tranquille mais, fait rare au Vermont, elle aurait besoin d’être pavée. La petite montée (200 mètres) entre Montgomery et Richford est de toute beauté et moins exigeante.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire